Avec les Mots, tu as le contrôle… Avec les bonnes méthodes, tu fais tout ce que tu veux.
Chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, vont te scotcher jusqu’au bout de ce mail.
Impossible penseras-tu ? Je comprends ton interrogation. Je réagirais sûrement de la même façon que toi. Peut-être même que tu me trouves un poil prétentieux, n’est-ce pas ?
Puis-je te faire une proposition ? Plutôt un défis.
Promis, tu n’as pas besoin de sortir ta CB, juste besoin de ton attention. Ni plus, ni moins. C’est possible pour toi ? Ok… alors laisse moi te prouver une chose… Avec de simples mots, je suis capable de te faire lire un mail jusqu’au bout.
Ce que je vais faire dans ce mail ?
Te montrer exactement ce que tu dois faire si tu lance ta propre newsletter. Sais-tu qu’elle est la ressource la plus précieuse en 2024 ? L’or, le diamant, le pétrole, l’argent ? Que nenni ! Ce qui me rend dingue, c’est que personne en parle. Comme si c’était une sorte de secret bien gardé pffff.
Je vais te le dire moi.
Ce que tout le monde s’arrache, du moins les plus grandes boîtes c’est… L’ATTENTION. À un point où les chiffres deviennent ahurissants.
Un exemple ?
Le Super Bowl. Un spot publicitaire de 30 secondes (c’est à dire le temps que tu as passé à lire ce mail), c’est 7 millions de dollars.
7 000 000,00 $$$ !!!
Ni toi ni moi nous les avons (enfin je pense). Nous avons juste les mots. Comment les utiliser de la meilleure façon ? En lançant ta propre newsletter.
Une newsletter c’est comme une série Netflix.
« What ? Mais de quoi tu me parles ? ».
Doucement… J’y arrive. Chaque mail est un épisode d’une série attendue. Le plus important ? Que ta newsletter soit aussi addictive que la série Game Of Throne ou La Casa De Papel.
Je te vois venir…
« Ok ok Soo, c’est cool tout ça, mais comment faire concrètement ? ».
Tu es bien pressé, mais c’est normal. Tu auras remarqué que nous sommes dans une société où les gens veulent tout, tout de suite. Nous sommes de plus en plus impatient.
Ma femme me tuerais si je te racontais ça, espérons qu’elle ne le voit pas.
(Je plaisante, je te vois déjà composer les chiffres de la police). Ma femme… son dernier excès d’impatience c’était pas plus tard que la semaine dernière. La raison ? La dernière saison de La Chronique de Bridgerton. Ils ont eu le malheur (ou la merveilleuse idée) de lancé la première partie le 16 mai. Jusque là ça va. Mais ma femme est devenu dingue quand elle su qu’il fallait attendre un mois pour avoir la suite.
Je dois t’avouer une chose… (Spoiler alert : c’est pas ouf).
Toutes les séries, aussi bonnes (ou pas), utilisent des techniques basées sur la nature humaine. Oui, les scénaristes font exprès de rendre dingue ma femme (et peut-être toi aussi).
Pour faire comme tes séries préférées tu dois…
Le schéma est simple. Accrocher l’attention, Maintenir l’attention et Convertir cette attention. C’est le triangle magique.
« OK !!! Mais tu me dis toujours pas comment faire ».
Se sera l’objet du mail de demain… Et c’est là que tu te dis « Ah le b*ta*rd !!! ». Mais bon, si tu as lu jusque là, c’est que j’ai réussi le défi. Tu l’as oublié ? Te faire lire le mail jusqu’au bout.
Promis demain on parle de techniques (3 pour être précis).
Je te dis à demain
Soo 🍹
PS : Je vais quand même prendre le risque de faire lire ce mail à ma femme.
PPS : Envoie 🍹si tu veux connaître sa réaction.