Il n’y a pas d’autre moyens que de vendre pour gagner sa vie
Vendre oui… Mais vendre quoi ?
Tout !!! Un produit, un service, une formation, un coaching, toi… Peu importe ton domaine, peu importe ta passion, peu importe qui tu es… Si tu veux gagner ta vie tu dois vendre.
Prenons le salariat par exemple.
Tu vends ton temps, ton énergie, les tâches imposées par ton patron pour quelques dizaines d’euros par jour. Et encore, dans ce cas là, c’est même pas toi qui décide du prix et des conditions de travail. Si le salariat te semble confortable, que tu es heureux dans ce mode de vie… Pas de soucis, tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voie. (Mais je te laisse quand même cliquer sur le lien de désinscription plus bas, merci).
Et les coachs ?
Eux par contre, vendent leur temps, leur compétence, une transformation. Le coach fitness te vends pas une perte de poids mais le fait de mettre ton plus beau bikini à la plage cet été. Il te vend le regard des femmes qui sera différent sur toi, un regard plus intéressé. Etc…
Je te pose la question : pourquoi es-tu devenu entrepreneur ?
Pour être libre ? Ou pour t’enfermer dans une nouvelle prison ?
À quoi bon quitter le monde du salariat si c’est pour recréer les conditions du parfait salarié, avec un bureau, de la moquette grise, et des collègues qui se plaignent à la machine à café ?
Je sais qu’il y a des sceptiques dans cette newsletter…
Et pourtant, ils me lisent tous les jours. Pourquoi ? Parce qu’il sentent qu’il y a un autre chemin mais… Les croyances limitantes les freines, les bloquent, les enchaînent comme s’ils avaient un gros boulets au pied.
Ça va te surprendre… ou pas.
Je n’ai pas de PC portable et le mois dernier j’ai passé la barre des 5000,00 euros de ventes juste en écrivant des e-mails. En écrivant 400 ou 500 mots. Et tu sais ce qu’il y a de plus fou dans tous ça ? C’est que je ne dépense que 9,99€ par mois de forfait mobile (oui, je fais et gère tout depuis mon iPhone).
Comment c’est possible ?
Parce que je n’ai pas peur de vendre. Parce que je le suis fais à l’idée que pour payer mon loyer, le bouffe, des expériences fortes avec ma famille, mes amis, je dois absolument vendre.
Tu es peut-être comme moi.
T’es pas fan de vendre via vidéo. Peut-être même que tu n’es pas à l’aise devant une caméra. Peut-être aussi que ça te fait peur. C’est normal. Je suis comme toi et j’ai choisi les mots, l’écrit, la newsletter. Et ça convertit 3 fois plus que tous les autres canaux.
C’est exaltant.
C’est comme un pouvoir. Un pouvoir ou tu guide ton lecteur ou tu veux. Tu veux qu’il clique sur le lien pour acheter ton programme, ton cours ou ta formation ? Les mots sont tes atouts. Les mots sont comme le chant des sirènes, une fois l’attention capter, le lecteur est comme scotché.
Tu es capable.
Tu es capable de parler (à l’écrit) de ce qui te fait vibrer. Tu es capable aussi d’apprendre les méthodes qui font que tes lecteurs se transforment en fan. Comme si tu étais un gourou avec ses adeptes, ses fidèles.
Tu vois ce mail.
Si tes yeux se posent encore sur ces mots, c’est que l’idée t’intéresse un minimum. Pour être franc, ce mail m’a pris 27 minutes à le rédiger. On arrive à la fin.
Passe une belle journée.
Soo 🍹
PS : Pas de mail demain, je profite de la famille. On va peut-être emmener les petits faire du poneys. Et il faut que j’achète un bonnet de bain à mon grand. Lundi il attaque la piscine avec l’école. Il est surexcité.
PPS : Le plan de la formation est bientôt terminé. J’ai le titre… Ça arrive bientôt.