Infiltre toi dans les coulisses d’un solopreneur passionné par ce qu’il fait
« Soo, je passe toujours un bon moment à te lire, tes conseils sont vraiment concrets mais…
À quoi ressemble une journée dans tes baskets ? »
Merci pour ta question Pauline et merci pour la force 🙏🏻.
Aujourd’hui tu on va pousser les portes de les coulisses, de mon business.
Que se soit mes amis, Pauline ou d’autres personnes qui me lisent, c’est une question qui revient souvent… Ne serais-tu pas curieux 🫣 ?
Ce mail a un seul et unique but.
Ce n’est pas de t’ennuyer avec ma vie… Si c’est le cas… Le bouton " Se désinscrire " se trouve plus bas. Avec ce mail, je veux t’inspirer. Belle promesse non ?
« Ok Soo, là tu joues Gourous de secte, c’est flippant »
Hypnotiseur, graphiste, monteur vidéos et j’en passe…
Toi aussi tu peux vivre de ton activité, de ta passion. Il te faut juste les bonnes méthodes. Juste mettre le système le plus simple que je connaisse pour gagner sa vie sur le web en s’amusant.
Oui oui, je m’amuse à écrire ces textes, j’aime ça, le partage.
À vrai dire, un mail comme celui-ci, de l’idée à la fin de l’écriture, ça me prends moins d’une heure. Moins d’une heure seulement… Imagine le temps qu’il reste pour profiter de ma famille ou bosser sur des points importants de mon business. Le champs des possibles est infini… J’abuse un peu j’avoue 😬.
Es-tu capable de parler de ce que tu aimes ?
De ta passion ? De ton activité ? Es-tu capable de trouver une heure dans ta journée pour transmettre, partager ton savoir ? Tu es censé, intelligent donc je suis convaincu que tu peux le faire.
Laisse moi te prendre par la main…
Et te montrer à quoi ressemble une journée « dans mes baskets » 😉. Il faut d’abord que tu saches deux trois truc sur moi. Je suis marié (ma femme a repris ses études, je la félicite pour ça d’ailleurs). Et j’ai deux garçons de 2 et 5 ans et demie (j’y peux, il y tient à cette demie 😅).
Et c’est là que tu te demande…
« Mais What ? Comment tu fais pour gérer ? »
C’est très simple, tu vas voir. Et ce n’est pas la peine de penser que je dépose mon petit à la crèche ou chez la nounou… Ce n’est pas le cas. Je dépose l’un à l’école et le plus petit reste avec moi.
Rentrons dans le vif du sujet tu veux bien ?
Je vais faire vite, le mail commence à se faire long. Mais si tu es toujours accroché à ces lettres noirs sur fond blanc, c’est juste que j’ai appliqué les astuces dont j’ai parlé hier.
Pour commencer, je me lève autour de 7:00.
J’ai toujours été un lève tôt, et non, je n’ai jamais connu de grass mat’ 🙂↔️. Ensuite je réveille ma femme (qui elle, est une vraie marmotte 🦫). Je réveille les deux mômes (toilette + p’tit déj). Ma femme part, je dépose mon grand à l’école, puis je rentre.
C’est là que mon activité commence.
En général, le matin c’est création de contenu sur LinkedIn et/ou Quora + je réponds à mes DMs. Je file récupérer mon gosse, miam miam et c’est déjà l’heure de repartir. L’après-midi est consacrée à la rédaction du mail (comme celui que tu es en train de lire). J’avoue, j’ai la chance que mon petit garçon fasse la sieste entre 14:00 et 16:00. Puis le soir, ou dans la journée, je me donne 1:00 pour avancer sur une formation (je vais bientôt t’en parler, ça risque de te plaire).
Simple, Basique comme dirait Orelsan.
Le système derrière mon business est simple. Attirer des inscrits sur ma newsletter avec la création de contenu, créer un lien fort avec ma newsletter, puis convertir et fidéliser.
Tu sais tout maintenant.
Pose toi la question… Penses-tu que ce système est duplicable, applicable à ton domaine, ta passion. Je suis sûr que oui.
Je dois te laisser, mon p’tit se réveille de la sieste et il est ronchon 🫤.
Passe une belle journée.
Soo 🍹
PS : Demain, je vais te parler de comment je trouve mes idées de mails, ou de storytelling, ou peut-être de structures. À vrai dire, je ne sais quasi jamais ce dont je vais te parler. D’ailleurs c’est pour ça que j’écris la veille pour le lendemain.