Pourquoi attendre ? Pourquoi échanger 47 semaines de travail contre 5 semaines de vacances ?
Est-ce vraiment être libre ?
C’est ça ta conception de la liberté ? Travailler 8 à 10 heurs par jours, pour enrichir les poches d’un patron qui se la coule douce ? Demander la permission pour pouvoir partir en vacances en famille ?
Très peu pour moi !
Je te rassure, j’ai moi aussi été salarié et j’en pouvais plus de recevoir des ordres d’un patron qui en demander toujours plus. Alors au début tu dis oui, parce que c’est ton nouveau boulot et que tu veux le garder. Mais c’est la pire erreur à faire… Tu entres dans une spirale infernale où il est quasiment impossible d’en sortir. C’est le principe d’engagement et de cohérence (j’en parlerais dans un autre mail).
Alors franchement, pourquoi attendre ?
Pourquoi attendre 65, 66, 67 ans, une fois à la retraite pour profiter d’une maigre allocation et (avec un peu chance), une épargne ridicule ? C’est vraiment la vie que tu veux ? La vie dont tu as toujours rêvé ? Je ne crois pas.
Ouvre les yeux !!!
Il y a des opportunités de partout, j’en ai moi même saisie une que je te partage chaque jour. Je ne suis pas fou, je ne te demande pas de poser ta dém’ demain matin. Non. Mais de réfléchir. Réfléchir au fait que la vie mérite d’être vécu… et non subit.
Ça m’a rendu fou.
Ce matin en allant faire quelques courses au supermarché avec mon p’tit de 2 ans. Juste avant de passer à la caisse, un homme d’une soixantaine d’années devant moi, sortait tous ces coupons de réductions pour payer le moins cher possible ses courses. Peut-être que tu fais la même chose. Mais p*tain ça ne devrait pas exister. Cet homme a dû travailler toute sa vie, pour au final… SURVIVRE.
La société ne t’aidera.
Et je l’ai bien compris. Je me suis formé tout seul, puis j’ai découvert des entrepreneurs que je considère comme des mentors aujourd’hui. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider. Mais pas par Macron, ni le Pape ni rien. Le déclic doit venir de toi.
Penses-tu être dans le confort ? Dans la sécurité ?
Si tu es salarié, sache que tu es juste dans une prison à ciel ouvert. L’illusion du CDI. Et si demain tu perdais ton boulot ? Seras-tu retombé sur tes pattes ? Repartir de zéro ? Je ne sais pas.
Je suis juste là, dans ta boîte mail, pour te montrer une nouvelle voie.
Une nouvelle aventure. Un voyage. Alors oui, lors de ce voyage tu auras le droit à des turbulences, de la pluie, de la neige, parfois même une tempête. Mais la destination n’en vaut-elle pas la peine ?
Cette destination ?
Ensoleillée, colorée, illuminée. Imagine, tu partages ce qui te fait réellement vibrer à ton audience qualifiée ? Imagine le plaisir de transmettre, d’aider 10, 100 voire 200 personnes ? Finalement, n’en vaut-elle pas réellement la peine cette destination ?
Réfléchi à ces quelques lignes.
Pour ma part j’ai déjà entamé mon propre voyage, l’expérience est folle.
Passe une belle journée.
À demain.
Soo 🍹
PS : Je pense que tu l’as compris mais je vais quand être honnête avec toi. Oui, je vais te faire des offres dans cette newsletter, oui je vais gagner de l’argent grâce à mes mots. Et oui, je vais aider 10, 100 voire 200 personnes à vivre la vie dont ils ont toujours rêver.